Sharapova rejoint Kvitova

  • A
  • A
Sharapova rejoint Kvitova
@ REUTERS
Partagez sur :

WIMBLEDON EN UN CLIC - Maria Sharapova retrouvera Petra Kvitova en finale samedi.

Sharapova tient le bon bout. C'était la seule joueuse encore présente dans le dernier carré à avoir déjà remporté un tournoi du Grand Chelem. La Russe a tenu le coup contre la tombeuse de Marion Bartoli, Sabine Lisicki. Malgré 14 double fautes, l'ancienne numéro un mondiale a tenu son rang pour écarter la jeune Allemande. Deux petites manches (6-4, 6-3) lui auront suffi pour s'offrir une cinquième finale dans un tournoi majeur. A lire : Sharapova de retour aux sources

Kvitova en finale, 930

© REUTERS

Une valeur sûre. L'année dernière, la jeune joueuse tchèque avait loupé le coche en demi-finales contre Serena Williams. Cette année, Petra Kvitova a franchi un pallier supplémentaire en battant la Bélarusse Victoria Azarenka en demi-finale (6-1, 3-6, 6-2). Pendant près d'une 1h40, la 8e joueuse mondiale n'a pas cessé d'agresser son adversaire en s'appuyant sur un coup droit surpuissant. A lire : Kvitova sur les pas de Novotna

Azarenka et Kvitova, 930

© REUTERS

Des jumelles ? En regardant cette demi-finale, certains spectateurs ont bien fait de sortir leurs lunettes pour différencier les deux joueuses. Et pour cause, Petra Kvitova et Victoria Azarenka se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La même tresse, la même robe, le même bandeau dans les cheveux, etc. Et comme si ces similitudes ne suffisaient pas, les deux joueuses n'ont que quelques mois de différence.

Une première depuis Martina. C'est la première fois que Kvitova atteint une finale du Grand Chelem. Mais c'est aussi la première fois qu'une gauchère atteint la finale depuis une certaine... Martina Navratilova en 1994. Une succession pas facile pour la jeune joueuse tchèque qui n'a pas du tout le même style que son aînée. A l'époque, Martina enchaînait les services-volées tandis que Kvitova reste scotchée au fond de court pour envoyer des grosses "pralines".

Richard Bronson et Martina Navratilova, 930

© Canal +

Navratilova n'a rien loupé. L'ancienne championne était présente sur le court central de Wimbledon pour les demi-finales dames, jeudi après-midi. Assise à côté de Richard Bronson, le PDG de Virgin, Martina Navratilova a très certainement apprécié la performance de la jeune Tchèque, Petra Kvitova.