Nadal, Federer ou Djokovic ?

  • A
  • A
Nadal, Federer ou Djokovic ?
@ REUTERS
Partagez sur :

WIMBLEDON - Les trois meilleurs joueurs mondiaux se retrouvent sur le gazon londonien.

Federer VS Nadal, un grand classique en finale des tournois du Grand Chelem ces dernières années. Les deux s’affrontaient, se respectaient et partageaient les lauriers. Ça, c’était avant. Un troisième homme s’est immiscé dans ce mano a mano ces derniers mois. Après un début de saison hallucinant, Novak Djokovic pourrait en effet venir jouer les trouble-fête.

La première place en jeu. Au-delà du titre, c’est l’enjeu le plus important de Wimbledon. Pour le poste de patron du circuit, seuls Nadal et Djokovic sont candidats. L'Espagnol, installé au sommet de la hiérarchie depuis un an, n'a cessé de voir sa position se détériorer par rapport au Serbe mais sa victoire à Roland-Garros lui a certainement redonné confiance. Pour rester numéro un, la donne est simple pour "Rafa" : il doit conserver son titre. Mais si le Serbe parvenait à se hisser en finale, il piquerait le trône du Majorquin.

Egaler (encore) Bjorn Borg. Après avoir réussi à égaler les six titres du Suédois sur la terre parisienne, Rafael Nadal va s’attaquer à un nouveau record. L’Espagnol va tenter de rattraper Bjorn Borg au nombre de tournois du Grand Chelem. A seulement 25 ans, le numéro un mondial a déjà gagné dix "majors". En conservant son trophée, "Rafa" s'installerait ainsi à la quatrième place derrière Roger Federer (16), Pete Sampras (14) et Roy Emerson (13).

Chaussures Federer, 930

© REUTERS

Le septième titre pour Federer ? Si Nadal marche dans les pas de Bjorn Borg, Federer, lui, continue de tracer son sillon dans celui de l’Américain Pete Sampras. Après l'avoir dépossédé du plus prestigieux des records, celui des victoires en Grand Chelem, le Suisse vise maintenant celui des sept titres à Wimbledon. Mais pour réussir cet exploit, il devra battre une nouvelle fois Novalk Djokovic, qu’il pourrait retrouver au stade des demi-finales. Un match où "Djoko" voudra certainement prendre sa revanche…

Djokovic l’outsider. Depuis son élimination en demi-finales à Paris, le Serbe n’a plus rejoué un match officiel. Aucun tournoi mais plusieurs entraînements sur gazon et quelques matches d’exhibition à Stoke Park. Une préparation parfaitement calculée pour arriver en pleine forme à Wimbledon. Après un début de saison époustouflant, seule une victoire ne saurait assouvir sa soif de vaincre.