Mahut-Isner, on remet ça

  • A
  • A
Mahut-Isner, on remet ça
@ REUTERS
Partagez sur :

WIMBLEDON - Le tirage au sort a réservé une belle surprise. Les deux héros vont se retrouver.

Le match n’a pas encore débuté mais c’est déjà la belle histoire de l’édition 2011 de Wimbledon. Il y a quasiment un an jour pour jour, Nicolas Mahut et John Isner entraient dans l’histoire en battant le record du match le plus long de l’histoire. Par un hasard extraordinaire, le Français et l’Américain vont se retrouver au même stade de la compétition.

Encore des records ?

On imagine déjà le nombre de photographes et de journalistes présents pour cette rencontre. L’année dernière, les deux joueurs s’étaient affrontés sur le court n°18, bien loin de l’effervescence médiatique du court central. Nul doute que cette année, les organisateurs auront envie de réparer cette erreur.

Nicolas Mahut, 930*370

© REUTERS

Pour rentrer au Guinness Book des records, les tennismen avaient livré un combat épique l’année dernière. Après plus de 11 heures de match, étalé sur trois jours, c’est le géant américain qui avait eu le dernier mot au bout du bout du cinquième set (6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68). Lors de cette rencontre, pas moins de douze records avaient été homologués comme le plus grand nombre d’aces dans un match (216) ou le plus grand nombre de points (980). Cette dernière statistique est assez cruelle pour Nicolas Mahut qui en avait remporté plus que son adversaire (502 contre 478).

Avantage Isner

Même s’il paraît inconcevable que de nouveaux records soient battus, leurs retrouvailles auront quand même une saveur particulière. L’Américain part quand même favori de ce deuxième acte. A Roland-Garros, l’Américain avait tenu tête au futur vainqueur, Rafael Nadal. Quant à Nicolas Mahut, il n’a pas vraiment brillé depuis le début de l’année. Mais une chose est sûre, il devrait à nouveau se transcender pour cette rencontre.

>>> Cliquez ici pour retrouver le tirage au sort complet