Wimbledon : Tsonga passe sans forcer au deuxième tour

  • A
  • A
Wimbledon : Tsonga passe sans forcer au deuxième tour
Au prochain tour, le Manceau affrontera l'Italien Simone Bolelli (312e).@ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

Jo-Wilfried Tsonga a facilement battu le jeune Britannique Cameron Norrie, 221e mondial (6-3, 6-2, 6-2), lundi au premier tour de Wimbledon.

Le N°1 français Jo-Wilfried Tsonga, 10e mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon en battant sans forcer (6-3, 6-2, 6-2) le jeune Britannique Cameron Norrie, âgé de 21 ans et 221e mondial, lundi.

"J'avais envie de me rassurer". "Ce n'est jamais facile de rentrer dans le tournoi. Aujourd'hui, c'était l'occasion de travailler sur mon jeu et de m'évaluer", a réagi le Français à l'issue du match. "J'avais envie de me rassurer. Ce n'était pas évident contre un joueur comme ça, qui n'a pas de plan de jeu, qui joue des coups", a-t-il ajouté. "Mais ça c'est bien passé. J'ai été solide, il n'y a pas eu de balle de break à sauver, pas d'alerte." a expliqué Tsonga, qui n'avait plus foulé les courts depuis son élimination dès le deuxième tour du Queen's le 21 juin.
Un prochain tour largement à sa portée. Le Manceau de 32 ans, qui disputait son 150e match en Grand Chelem, affrontera au prochain tour l'Italien Simone Bolelli (312e), vainqueur du Taïwanais Lu Yen-hsun (75e) 6-3, 1-6, 6-3, 6-4.