Wimbledon : Tsonga et Pouille en quête d'un ticket pour les demi

  • A
  • A
Wimbledon : Tsonga et Pouille en quête d'un ticket pour les demi
Lucas Pouille.@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Mercredi, les deux Français affronteront respectivement Andy Murray et Tomas Berdych.

Mercredi se joueront sur les courts de Wimbledon les quarts de finale messieurs. Deux Français concourront pour filer en demie : Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. 

Face au favori. Jo-Wilfried Tsonga, qui a déjà participé à trois demi-finales du tournoi britannique, affrontera mercredi le favori de la compétition Andy Murray. Finaliste en 2012, gagnant en 2013, l’Écossais a les statistiques pour lui puisque, face au Français, il a emporté 12 de leurs 15 duels.

Pouille pour un miracle. Lucas Pouille, lui, fera face au Tchèque Tomas Berdych pour espérer atteindre le dernier carré. À 22 ans, le nordiste n'avait jamais atteint un tel stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem. Ses plus grandes performances se sont en effet arrêtées au 2e tour de Roland-Garros en 2013 et 2016.

Quatre Français côté double. Le double aussi sourit aux Français. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont en effet qualifiés mardi pour les quarts de finale en battant l'Australien Sam Groth et le Suédois Robert Lindstedt. Ils affronteront la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers pour une place en demi-finales. Plus tôt, c'est la paire Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau qui s'était aussi qualifié en battant l'Américain Jack Sock et au Canadien Vasek Pospisil. Au prochain tour, ils feront face au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares.


Le programme des quarts mercredi  à partir de 14h :

Court central
Roger Federer (SUI/n°3) - Marin Cilic (CRO/n°9)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°12) - Andy Murray (GBR/n°2)

Court n°1
Sam Querrey (USA/n°28) - Milos Raonic (CAN/n°6)
Tomas Berdych (CZE/n°10) - Lucas Pouille (FRA/n°32)