Wimbledon : Tomas Berdych affrontera Lucas Pouille en quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Tomas Berdych affrontera Lucas Pouille en quarts de finale
Tomas Berdych affrontera Lucas Pouille en quarts de finale de Wimbledon@ AFP
Partagez sur :

Tête de série numéro 10, le Tchèque a battu son compatriote Jiri Vesely en huitième de finale et affrontera le Français au prochain tour. 

Le duel 100% tchèque des huitièmes de finale messieurs de Wimbledon entre Tomas Berdych et Jiri Vesely s'est conclu par une victoire du premier, tête de série numéro 10, en cinq sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 6-3), mardi. Le Français Lucas Pouille connaît donc le nom de son adversaire pour son premier quart de finale en tournoi du Grand Chelem. 

Interrompu par la nuit. Le huitième de finale avait été interrompu par la nuit, lundi soir, alors que Jiri Vesely, 64e au classement ATP, venait de recoller à deux sets partout. Devant des spectateurs en ébullition, il avait réussi à sauver quatre balles de match, provoquant la colère de Berdych. Ce dernier avait effectué plusieurs réclamations auprès de l'arbitre, lui demandant de transférer la rencontre sur le court central, équipé d'un toit et d'éclairage. Le numéro 9 mondial a finalement conclu après quatre heures de jeu et sous le soleil, mardi.