Wimbledon : Simon se hisse en 8e en éliminant Monfils

  • A
  • A
Wimbledon : Simon se hisse en 8e en éliminant Monfils
Partagez sur :

Gilles Simon a battu son compatriote Gaël Monfils en cinq manches (3-6, 6-3, 7-6 (8/6) 2-6, 6-2) et accède aux huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon.

Une rencontre disputée en deux temps. Gilles Simon s'est qualifié au forceps et en cinq manches (3/6, 6/3, 7/6, 2/6, 6/2) pour les 1/8èmes de Wimbledon face à son compatriote et ami, Gaël Monfils. Dans une rencontre disputée en deux temps et déplacée sur le central afin qu'elle puisse s'achever dès samedi soir, le Parisien a pris le meilleur départ.

Breaké d'entrée, il a su réagir de belle manière et s'offrir le service du Niçois par deux fois (6/3). Insuffisant pour mettre à mal un Gilles Simon qui retrouve des couleurs sur gazon cette saison. Le N°2 Français retourne la situation dans cette rencontre et bascule à deux manches à une en sa faveur. Une interruption et un changement de court plus tard, Monfils parvient à égaliser (6/2).

"Une bataille intense contre Gaël". On pense alors que la "Monf" est le mieux placé pour rejoindre Berdych au tour prochain. C'était sans compter sur les ressources de son ami qui domine outrageusement la cinquième manche et file en deuxième semaine à Wimbledon. Il égale ainsi sa meilleure performance dans ce tournoi du Grand Chelem.

wimbledon-640;jpg

"On était prêts à cela, a réagi ensuite le vainqueur. On avait vu le programme où nous étions programmés en dernier. Le fait d'avoir changé de court a modifié beaucoup les conditions. C'était difficile, une bataille intense contre Gaël. C'est dur de jouer contre lui, il a tellement de qualités dans son jeu... Cela a été très serré encore une fois."

Simon affrontera Berdych en quart. Simon, 13e mondial, retrouvera le Tchèque Tomas Berdych, N.6, pour une place en quarts de finale. "Je veux maintenant me qualifier pour mon premier quart de finale à Wimbledon. J'ai un bon bilan contre Tomas Berdych (6 victoires à 4, ndlr), mais la dernière fois, il m'a écrasé 6-2, 6-1.", a commenté Gilles Simon. C'était en demi-finale à Rotterdam, cet hiver.