Wimbledon : Simon écarte Berdych et rejoint les quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Simon écarte Berdych et rejoint les quarts de finale
Gilles Simon atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois seulement.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

COCORICO - Après Richard Gasquet, Gilles Simon s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale, lundi.

Richard Gasquet ne sera pas le seul Français en quarts de finale de Wimbledon. Le Biterrois a en effet été rejoint lundi en fin d'après-midi par Gilles Simon, net vainqueur de la tête de série n°6, le Tchèque Tomas Berdych, balayé en trois sets secs (6-3, 6-3, 6-2). C'est la première fois depuis 1991 que le tournoi britannique comptera deux représentants tricolores en quarts de finale. Il s'agissait à l'époque de Thierry Champion et Guy Forget.

Un match sans histoire. Simon (n°12) n'a pas eu à forcer son talent contre un Berdych méconnaissable, qui a commis 30 fautes directes. Le Niçois, très concentré, s'est montré solide sur son engagement, ne concédant qu'une seule balle de break sur l'ensemble de la partie. Il s'agit d'une belle revanche pour le Français, qui n'avait marqué que 3 jeux face au Tchèque lors de leur dernier affrontement, en indoor, à Rotterdam, en février dernier (6-2, 6-1). Le n°1 français retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant actuellement le Suisse Roger Federer (n°2) à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (n°20).