Wimbledon : Serena Williams qualifiée difficilement pour le troisième tour

  • A
  • A
Wimbledon : Serena Williams qualifiée difficilement pour le troisième tour
Serena Williams tentera cette année de remporter son septième Wimbledon.@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

La tenante du titre à Wimbledon a dû batailler vendredi pour se défaire de sa compatriote Christina McHale, en trois sets (6-7 (7/9), 6-2, 6-4).

La numéro un mondiale et tenante du titre Serena Williams a peiné pour battre sa compatriote Christina McHale (65e) en trois sets (6-7 (7/9), 6-2, 6-4) et accéder vendredi au troisième tour de Wimbledon.

"Elle joue toujours très bien contre moi", a souligné l'Américaine après le match. McHale avait en effet pris un set à Serena Williams cette année à Miami avant de perdre. Elle l'avait aussi poussée dans un tie-break au premier set de leur duel à Rome, finalement remporté en deux manches par la N.1 mondiale.

Serena a fait traîner les choses. Vendredi, sur un "Centre court" qui vibrait après chaque point de McHale, la cadette des soeurs Williams s'est compliqué la tâche. Elle a manqué une balle de set dans la première manche. Et elle dû longtemps s'accrocher pour faire le break dans l'ultime set. Serena Williams a cumulé les coups gagnants (54) mais aussi les fautes directes (40) alors que son adversaire essayait le plus possible de tenir l'échange. Elle a par ailleurs gaspillé 14 balles de break sur 19 possibles.

Annika Beck au prochain tour. Elle affrontera au prochain tour l'Allemande Annika Beck.