Wimbledon : Novak Djokovic et Roger Federer pourraient s'affronter en demi-finales

  • A
  • A
Wimbledon : Novak Djokovic et Roger Federer pourraient s'affronter en demi-finales
Roger contre Nole, déjà un classique à Wimbledon@ TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Partagez sur :

Le tirage au sort effectué ce vendredi a placé Federer et Djokovic dans la même partie de tableau pour le tournoi de Wimbledon, qui commence lundi.

Il n'y aura pas de troisième finale Federer-Djokovic d'affilée à Wimbledon. Le tirage au sort de l'édition 2016, effectué vendredi, a placé Roger Federer, numéro 3 mondial, dans la même partie de tableau que le numéro un mondial et tenant du titre Novak Djokovic. Les deux hommes pourraient donc s'affronter en demi-finales lors du tournoi londonien qui commence lundi.

Murray peut tracer sa route. Ce tirage au sort a laissé un tableau plus dégagé à Andy Murray. Après un possible quart de finale contre Richard Gasquet, le numéro 2 mondial pourrait retrouver Stan Wawrinka (numéro 4) en demi-finales, avant une possible finale de gala contre Novak Djokovic, la même affiche qu'à Roland-Garros.

Gasquet-Tsonga en huitièmes. Côté français, le tirage au sort a placé Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 12) et Richard Gasquet (numéro 7) dans la même partie de tableau. Les deux Français pourraient se retrouver en huitièmes de finale, et le gagnant rencontrerait Murray en quarts.

Sans Nadal. On notera également l'absence de Rafael Nadal dans le tableau final, l'Espagnol ayant dû renoncer au tournoi londonien en raison d'une blessure au poignet gauche, la même qui l'avait contraint à déclarer forfait au cours de Roland-Garros.

Voici les quarts de finale probables de Wimbledon 2016, si les classements sont respectés :