Wimbledon : Nadal surclasse De Minaur et file en huitièmes

  • A
  • A
Wimbledon : Nadal surclasse De Minaur et file en huitièmes
Nadal est assuré de conserver la première place mondiale. @ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

Par cette victoire, l'Espagnol est assuré de rester numéro 1 mondial à l'issue de Wimbledon, même en cas de victoire finale de Federer. 

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal a surclassé le jeune talent australien Alex De Minaur (19 ans, 80e mondial) en trois sets (6-1, 6-2, 6-4) pour rallier les huitièmes de finale de Wimbledon samedi.

Il n'a pas franchi les huitièmes depuis 2011. En accédant à ce stade de la compétition, où il s'était arrêté l'an passé, le champion espagnol est assuré de conserver le trône de l'ATP à l'issue du tournoi même si son dauphin Roger Federer remporte le trophée pour la neuvième fois. "C'est un résultat positif contre un joueur plein d'énergie", a réagi Nadal, "heureux" d'être de nouveau en huitième de finale.

Le lauréat d'un onzième trophée à Roland-Garros, le mois dernier, tentera de franchir pour la première fois le cap des huitièmes de finale à Londres depuis 2011, année de sa dernière finale. Il affrontera lundi l'Italien Fabio Fognini (16e) ou le Tchèque Jiri Vesely (93e).