Wimbledon : Monfils sort Edmund, Djokovic expéditif face à Pavlasek

  • A
  • A
Wimbledon : Monfils sort Edmund, Djokovic expéditif face à Pavlasek
Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en éliminant le Britannique Kyle Edmund.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Gaël Monfils et Novak Djokovic se sont qualifiés pour le troisième tour de Wimbledon en écartant respectivement Kyle Edmund et Adam Pavlasek, jeudi.

Il a fallu 2h12 de jeu à Gaël Monfils pour venir à bout de Kyle Edmund (50ème joueur mondial) au deuxième tour de Wimbledon, jeudi. Après avoir dû faire face à la résistance de son adversaire lors du premier set, le Français a finalement réussi à l'emporter en trois manches (7-6 (1), 6-4, 6-4). Malgré une légère gêne au genou, Monfils, 14ème au classement ATP, sera donc au rendez-vous du troisième tour. Il affrontera le vainqueur du match entre le Japonais Yuichi Sugita et le Français Adrian Mannarino pour tenter d'accéder aux huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière sur le gazon londonien.

Djokovic déroule. Novak Djokovic, de son côté, a eu besoin de moins de temps pour éliminer Adam Pavlasek. Le Serbe (4ème joueur mondial) a plié son match face au Tchèque (136ème mondial) en à peine plus d'une heure et demie (6-2, 6-2, 6-1). Son troisième tour ne sera pas aussi simple, face à l'Argentin Juan Martin Del Potro ou le Letton Ernests Gulbis.