Wimbledon : Mladenovic, première !

  • A
  • A
Wimbledon : Mladenovic, première !
Kristina Mladenovic, @ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

CAP - La jeune joueuse française s'est qualifiée lundi pour le deuxième tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Kristina Mladenovic a enfin franchi le cap. La joueuse française, 38e au classement WTA, a passé pour la première fois de sa carrière le premier tour de Wimbledon, lundi. "Kiki", éliminée dès son entrée en lice à Londres en 2012, 2013 et 2014, n'a cette fois pas tremblé pour se débarrasser de la Roumaine Alexandra Dulgheru, 60e mondiale, battue sèchement en deux sets (6-2, 6-1). La Française s'est appuyée sur son service (5 aces, 74% de points gagnés sur sa première balle) et a su saisir les opportunités de break (5 balles de break converties sur 9, contre 1 sur 8 à son adversaire).

Mladenovic affrontera au prochain tour la Lettonne Jelena Ostapenko (wild-card, 147e mondiale), vainqueur de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (n°9) en deux sets (6-2, 6-0). Une autre Française est engagée dès lundi : Caroline Garcia, qui affrontera en fin de programme la Britannique Heather Watson.

Entrée (relativement) tranquille pour Serena Williams. Vainqueur à Roland-Garros il y a trois semaines, Serena Williams a effectué une entrée en matière relativement tranquille contre la Russe Margarita Gasparayan, de 13 ans sa cadette.

Relativement, car la n°1 mondiale a été menée en début de match, après avoir notamment concédé le break d'entrée. Elle a ensuite repris ses esprits pour s'imposer en deux manches (6-4, 6-1) en 1h22' de jeu. Serena, en lice pour entretenir ses rêves de Grand Chelem puisqu'elle a déjà remporté l'Open d'Australie et Roland-Garros en 2015, retrouvera au prochain tour la Hongroise Timea Babos, 93e mondiale.