Wimbledon : Gasquet file en quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Gasquet file en quarts de finale
Gasquet atteint les quarts de finale de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

REVANCHE - Le joueur français a pris le meilleur sur l'Australien, qui l'avait éliminé au deuxième tour l'an dernier.

Richard Gasquet tient sa revanche. Eliminé l'an dernier dès le deuxième tour de Wimbledon par l'Australien Nick Kyrgios en cinq manches, avec le traumatisme, en plus, d'avoir manqué neuf balles de match, le Biterrois a cette fois battu le fantasque "aussie", lundi, en huitièmes de finale, à l'issue d'un match décousu (7-5, 6-1, 6-7[7], 7-6[6]). Le Français s'est appuyé sur son jeu, très en place depuis le début de la quinzaine, mais il a également profité du tempérament de son adversaire, qui a littéralement balancé la deuxième manche, perdue sur le score de 6-1, et multiplié les fautes directes (48 contre 21 à Gasquet).

Mené deux sets à zéro, comme l'an dernier, l'Australien a essayé de refaire le même coup. Il a remporté la troisième manche au jeu décisif, après avoir encore sauvé deux balles de match. Mais, il a cette fois cédé dans le jeu décisif de la quatrième manche, après avoir lui manqué deux balles de set, au grand soulagement de Gasquet, pas mécontent de ne pas s'embarquer dans un cinquième set qui lui avait été fatal l'année dernière...

Face à Wawrinka ou Goffin. C'est la troisième fois que Gasquet atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, après Wimbledon en 2007 et l'US Open en 2013. A chaque fois, il avait chuté en demi-finales. Pour atteindre le dernier carré, Gasquet devra à coup sûr se débarrasser d'un joueur francophone en quarts de finale, soit le vainqueur sortant de Roland-Garros, le Suisse Stan Wawrinka (n°4), soit le Belge David Goffin (n°16), qui s'affrontent lundi après-midi.