Wimbledon : Gasquet domine Dimitrov et affrontera Kyrgios

  • A
  • A
Wimbledon : Gasquet domine Dimitrov et affrontera Kyrgios
Richard Gasquet a réussi un match exemplaire, vendredi, contre le Bulgare Grigor Dimitrov.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

SOLIDE - Le Biterrois a facilement dominé le Bulgare, tête de série n°11 et demi-finaliste sortant.

Après des victoires probantes au premier et au deuxième tour contre des adversaires de faible calibre, on attendait beaucoup du troisième tour de Richard Gasquet contre le Bulgare Dimitar Dimitrov (n°11), vendredi, à Wimbledon, pour pouvoir juger de son réel état de forme. Maintenant, on est fixé : oui, le Biterrois joue actuellement le feu. La tête de série n°21 n'a fait qu'une bouchée du demi-finaliste sortant du tournoi, balayé en trois manches et moins de deux heures de jeu (6-3, 6-4, 6-4). Gasquet a livré une copie presque parfaite vendredi, avec seulement 13 fautes directes (contre 24 à son adversaire) et un taux de réussite très élevé sur les balles de break (3/4). Son adversaire, lui, a toujours craqué quand il s'est agi de conclure (0 sur 5 sur les balles de break). Et pour la cinquième fois en autant de rencontres, le compagnon de Maria Sharapova a fini par s'incliner contre le joueur français...

Revanche contre Kyrgios. Gasquet atteint les huitièmes de finale de Wimbledon pour le cinquième fois de sa carrière, après 2005, 2007, 2008, 2011 et 2012. En 2007, il avait même atteint les demi-finales, où il avait cédé face au futur vainqueur du tournoi, le Suisse Roger Federer. L'an dernier, Gasquet avait été sorti dès le deuxième tour par Nick Kyrgios, à l'issue d'un match improbable, où il avait manqué pas moins de neuf balles de match.

Et bien Kyrgios, Gasquet le retrouvera dès lundi pour un billet pour les quarts de finale. Le fantasque Australien (n°26) a sorti le Canadien Milos Raonic (n°7), également demi-finaliste l'an dernier, en quatre sets (5-7, 7-5, 7-6[3], 6-3). De son côté, le récent vainqueur de Roland-Garros, Stan Wawrinka (n°4), s'est lui aussi qualifié sans encombre pour les huitièmes de finale. Le Suisse a pris le dessus sur l'Espagnol Fernando Verdasco (6-4, 6-3, 6-4).