Wimbledon : Federer et Nadal déroulent

  • A
  • A
Wimbledon : Federer et Nadal déroulent
Roger Federer n'a pas traîné, mardi, pour rejoindre le deuxième tour de Wimbledon.@ Leon NEAL/AFP
Partagez sur :

SANS SOUCI - Les deux anciens n°1 mondiaux n'ont connu aucun problème pour se qualifier pour le deuxième tour du Grand Chelem britannique. 

Damir Dzumhur va finir par se lasser. Déjà éliminé par Roger Federer à Roland-Garros, au troisième tour, le Bosnien a une nouvelle fois subi la loi de l'ancien n°1 mondial, mardi, au premier tour de Wimbledon cette fois. Dzumhur n'a pas réussi à faire illusion et s'est incliné en trois manches et 1h08' de jeu seulement (6-1, 6-3, 6-3). Il s'agit en revanche d'une entrée en lice idéale pour Federer sur "son" Centre Court. Le septuple vainqueur de l'épreuve a régalé au service, avec 6 aces, 85% de points gagnés sur sa première balle et aucune balle de break concédée. Le Suisse aura un deuxième tour a priori plus compliqué, contre l'Américain Sam Querrey, 36e à l'ATP.

Nadal maîtrise Bellucci. Tandis que Federer dominait aisément Dzumhur sur le Centre Court, Nadal maîtrisait lui avec un peu plus de difficultés le Brésilien Thomaz Bellucci (6-4, 6-2, 6-4) sur le court n°1. Le double vainqueur du tournoi (2008 et 2010) a surpris par sa réussite au filet : 17 points gagnés sur 19 montées. Il retrouvera au prochain tour l'Allemand Darren Brown, qui s'est débarrassé du joueur de Taïwan, Yen-Hsun Lu, en quatre sets. S'il poursuit sur sa lancée - sa partie de tableau est dégagée depuis le forfait de son compatriote David Ferrer -, Nadal pourrait croiser la route de Federer en demi-finales. Comme au bon vieux temps...