Wimbledon : Federer écarte Dimitrov et va en quarts

  • A
  • A
Wimbledon : Federer écarte Dimitrov et va en quarts
Roger Federer accède aux quarts de finale de Wimbledon.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Roger Federer n'a pas tremblé face au Bulgare Grigor Dimitrov et file en quarts de finale.

Le Suisse Roger Federer, en quête d'un huitième titre record à Wimbledon, a d'ores et déjà décroché un 50ème quart de finale en Grand Chelem grâce à son succès aisé devant le Bulgare Grigor Dimitrov, 11ème mondial, 6-4, 6-2, 6-4 et 1h37 lundi.

"J'ai joué à un niveau sensationnel aujourd'hui. Je ne pensais pas gagner aussi facilement. Je ne veux pas dire que le match était facile mais plutôt que je ne m'attendais pas à ce score", a réagi le numéro 5 mondial après avoir signé son sixième succès en autant de matches contre Dimitrov, demi-finaliste en 2014. 

Le "Maître" dicte sa loi. Le talentueux bulgare, surnommé "Baby Federer" à ses débuts en raison d'une gestuelle quasi similaire à celle du "Maître", a subi le rythme de son adversaire. Il n'a breaké Federer qu'une fois, pour égaliser à 4 jeux partout dans la dernière manche. Federer a lui pris à cinq reprises - sur 10 opportunités - le service de son adversaire. Si Dimitrov a certes frappé plus de coups gagnants (29 contre 24), il a aussi commis davantage de fautes directes (25 contre 11) et de doubles fautes (7 et aucune pour Federer).

Et maintenant, Raonic. Avec ce 50ème quart de finale décroché dans les Majeurs, Federer améliore le record absolu devant l'Américain Jimmy Connors qui en avait disputé 41 entre 1972 et 1991. Le numéro 5 mondial affrontera le Canadien Milos Raonic, finaliste sortant, pour une place dans le dernier carré.