Wimbledon : Federer dernier qualifié pour les huitièmes

  • A
  • A
Wimbledon : Federer dernier qualifié pour les huitièmes
Roger Federer a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de Wimbledon samedi soir en venant à bout de l'Allemand Mischa Zverev (7-6 (3), 6-4, 6-4).@ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

Roger Federer a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de Wimbledon samedi soir en venant à bout de l'Allemand Mischa Zverev (7-6 (3), 6-4, 6-4).

Le tableau des huitièmes de finale de Wimbledon est désormais connu. Le dernier à le compléter s'appelle Roger Federer. Le Suisse s'est qualifié sans trop de difficulté samedi soir face à Mischa Zverev. Trois manches et 1h49 ont suffi au numéro 3 mondial pour venir à bout de l'Allemand (7-6 (3), 6-4, 6-4).

Face à Dimitrov en huitièmes. Au prochain tour, Federer sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov, qui n'a passé qu'une heure sur le court lors de ce troisième tour, profitant de l'abandon de l'Argentin Dudi Sela (6-1, 6-1). Les deux hommes se sont affrontés à cinq reprises au cours de leur carrière pour cinq victoires de Roger Federer. Il ne se sont, en revanche, jamais rencontrés sur herbe.