Wimbledon : Djokovic sera là en quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Djokovic sera là en quarts de finale
Djokovic dépose un baiser sur le court n°1 de Wimbledon, mardi, après sa victoire sur Anderson.@ Leon NEAL/AFP
Partagez sur :

AU FORCEPS - Le n°1 mondial s'est qualifié pour les quarts de finale après un combat en cinq sets contre Kevin Anderson.

Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des quarts de finale de Wimbledon, mercredi. Le tenant du titre, dont le huitième de finale face au Sud-Africain Kevin Anderson (n°14) avait été arrêté par la nuit, lundi soir, à deux sets partout, a conclu l'affaire, mardi, en remportant la cinquième et dernière manche sur le score de 7-5 (6-7[6], 6-7[6], 6-1, 6-4, 7-5). En tout, et sur deux jours, le Serbe, mené deux manches à zéro lundi, aura dû batailler pendant 3h47 face à un adversaire, redoutable au service, avec 40 aces et 83% de points gagnés derrière sa première balle. "A deux sets contre moi, c'était compliqué mais revenir à deux sets partout m'a donné beaucoup de confiance", a confié le "Djoker". "Parfois c'est frustrant de jouer contre ce type de grands serveurs, mais j'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui."

Djokovic-Cilic : 12-0. Voilà donc Djokovic qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera mercredi Marin Cilic, pour un derby serbo-croate et une revanche de l'année dernière. Djokovic avait connu toutes les peines du monde pour s'imposer en cinq manches, au même stade de la compétition (6-1, 3-6, 6-7[4], 6-2, 6-2). Depuis, le Serbe a affronté Cilic deux autres fois, pour deux nouveaux succès : 6-1, 6-1 au Masters et 6-0, 6-3 en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Depuis 2008, les deux joueurs se sont affrontés à douze reprises et Djokovic l'a emporté... douze fois ! De quoi donner des sueurs froides à Cilic, vainqueur sortant de l'US Open...


Le programme des quarts de finale :

Haut du tableau
Novak Djokovic (SER/n°1) - Marin Cilic (CRO/n°9)
Stan Wawrinka (SUI/n°4) - Richard Gasquet (FRA/n°21)

Bas du tableau
Vasek Pospisil (CAN) - Andy Murray (GBR/n°3)
Gilles Simon (FRA/n°12) - Roger Federer (SUI/n°2)