Wimbledon : Djokovic rejoint Mannarino en huitièmes

  • A
  • A
Wimbledon : Djokovic rejoint Mannarino en huitièmes
Novak Djokovic s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon où il affrontera le Français Adrian Mannarino.@ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

Novak Djokovic s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon où il affrontera le Français Adrian Mannarino.

Le prochain adversaire d'Adrian Mannarino à Wimbledon sera donc Novak Djokovic. Le Serbe s'est assez facilement imposé face au Letton Ernests Gulbis (6-4, 6-1, 7-6 (2)), samedi après-midi lors du troisième tour. Après deux premières manches assez expéditives, il a tout de même dû s'employer pour s'imposer au tie break dans la troisième, au bout de 2h13 de jeu.

Trois matchs en 4h25. Le numéro 4 mondial arrivera donc en bonne forme en deuxième semaine à Londres. Lors de ses trois premiers tours, il n'a passé que 4h25 sur le court, sans jamais concéder un set. Mannarino, qui a eu besoin de cinq sets pour éliminer Gaël Monfils un peu plus tôt dans la journée, aura donc fort à faire s'il souhaite s'offrir son premier quart de finale sur le gazon londonien, où le "Djoker" s'est déjà imposé à trois reprises (2011, 2014, 2015). La rencontre est prévue lundi.