Wimbledon : Djokovic bousculé pour ses débuts

Le double tenant du titre, bousculé dans la deuxième manche, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino.
Le double tenant du titre, bousculé dans la deuxième manche, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le N.1 mondial a dû s'employer un peu plus que prévu pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets.

Match plus ardu que prévu pour Novak Djokovic. Le numéro un mondial a dû s'énerver lundi pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets (6-0, 7-6 (7/3), 6-4) et réussir son entrée à Wimbledon.

"Djoko" bousculé. Le Serbe, qui n'avait plus joué en compétition depuis la finale de Roland-Garros remporté face à Andy Murray, a d'abord survolé la partie contre Ward. Mais la situation a changé lorsque le Britannique a remporté son premier jeu de la partie (3-1). L'Anglais, qui n'a jamais gagné plus de deux matches d'affilée à Wimbledon, a levé les bras pour haranguer la foule et s'est nourri des vivats des spectateurs pour revenir dans la partie. Il a recollé à 3-3 en profitant notamment d'un mauvais jeu de service du Serbe, avant de le pousser dans un tie-break. Djokovic a su remettre de l'ordre lors du jeu décisif. Il a ensuite maîtrisé la fougue de son adversaire.

Face à Adrian Mannarino. Le double tenant du titre, bousculé dans la deuxième manche, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino (55e). Il reste le grandissime favori du tournoi.