Wimbledon : Djokovic bousculé pour ses débuts

  • A
  • A
Wimbledon : Djokovic bousculé pour ses débuts
Le double tenant du titre, bousculé dans la deuxième manche, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino.@ AFP
Partagez sur :

Le N.1 mondial a dû s'employer un peu plus que prévu pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets.

Match plus ardu que prévu pour Novak Djokovic. Le numéro un mondial a dû s'énerver lundi pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets (6-0, 7-6 (7/3), 6-4) et réussir son entrée à Wimbledon.

"Djoko" bousculé. Le Serbe, qui n'avait plus joué en compétition depuis la finale de Roland-Garros remporté face à Andy Murray, a d'abord survolé la partie contre Ward. Mais la situation a changé lorsque le Britannique a remporté son premier jeu de la partie (3-1). L'Anglais, qui n'a jamais gagné plus de deux matches d'affilée à Wimbledon, a levé les bras pour haranguer la foule et s'est nourri des vivats des spectateurs pour revenir dans la partie. Il a recollé à 3-3 en profitant notamment d'un mauvais jeu de service du Serbe, avant de le pousser dans un tie-break. Djokovic a su remettre de l'ordre lors du jeu décisif. Il a ensuite maîtrisé la fougue de son adversaire.

Face à Adrian Mannarino. Le double tenant du titre, bousculé dans la deuxième manche, affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino (55e). Il reste le grandissime favori du tournoi.