Wimbledon : des matches programmés dimanche à cause de la pluie

  • A
  • A
Wimbledon : des matches programmés dimanche à cause de la pluie
@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

Pour la première fois depuis 2004, il y aura des matches dimanche à Wimbledon. Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison a été fortement perturbé par les averses.

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont annoncé sur Twitter vendredi soir que des matches seront programmés dimanche, un jour traditionnellement dédié à l'entretien des pelouses, pour rattraper le retard dû à la pluie.

Première depuis 2004. Jouer lors du "Middle Sunday" n'est arrivé que trois fois dans l'histoire du tournoi : en 2004, 1997 et 1991. "Il y aura des matches dimanche. Les détails seront précisés demain (samedi) à 13h00 (locales, 14h00 françaises)", a annoncé la direction du tournoi via son compte Twitter, en précisant que les billets seraient mis en vente en avance sur internet.



La programmation du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année a été encore très perturbée par la pluie vendredi. Environ 3h00 de jeu seulement ont été possibles sur les courts à l'exception du Central, le seul équipé d'un toit. Seulement 15 rencontres de simple sur les 32 programmées ont été menées à terme. En 2004 et 1997, deux jours complets avait été annulés durant la première semaine à cause de la pluie. Avant l'installation d'un toit en 2009 sur le "Centre court", le tournoi avait par ailleurs été prolongé d'une journée, le lundi suivant le dimanche prévu pour la finale messieurs, à quatre reprises : en 1992, 1996, 2000 et 2001.