Wimbledon : c'est déjà terminé pour Caroline Garcia

  • A
  • A
Wimbledon : c'est déjà terminé pour Caroline Garcia
Caroline Garcia salue Heather Watson à l'issue de leur rencontre, mardi après-midi.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

DÉCEPTION - La n°2 française a été éliminée dès le premier tour par la Britannique Heather Watson, mardi, sur le gazon londonien. 

Les tournois du Grand Chelem se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour Caroline Garcia. La n°2 tricolore, éliminée au premier tour de Roland-Garros le mois dernier, a une nouvelle fois cédé dès son entrée en lice, mardi, à Wimbledon. La 33e joueuse mondiale a été battue en trois manches par la Britannique Heather Watson, 59e mondiale, à l'issue d'un match qui avait été interrompu par la nuit, lundi soir (1-6, 6-3, 8-6). Après avoir débuté la rencontre tambour battant et avoir mené un set, un break, la Française avait perdu pied pour laisser son adversaire revenir à une manche partout. Le troisième set, décisif, a été à l'image de la rencontre : décousu.

Trois balles de match manquées. La Française, auteure de 17 fautes directes dans la seule troisième manche (contre 8 à son adversaire), a même eu trois balles de match sur le service de Watson pour conclure à 5-4. Sans succès. Trois breaks se sont ensuite enchaînés et la Britannique n'a alors pas manqué l'occasion de l'emporter sur son service. Deux autres joueuses françaises sont engagées mardi lors du premier tour et vont tenter de rejoindre Kristina Mladenovic, qualifiée lundi : la n°1 tricolore, Alizé Cornet, opposée à la Croate Anja Konjuh, et Pauline Parmentier, qui doit affronter l'Espagnole Lara Arruabarrena.