Wimbledon 2016 : Novak Djokovic éliminé par Sam Querrey au troisième tour !

  • A
  • A
Wimbledon 2016 : Novak Djokovic éliminé par Sam Querrey au troisième tour !
Novak Djokovic a été éliminé dès le troisième tour de Wimbledon, samedi.@ AFP
Partagez sur :

SENSATION - Le numéro un mondial a perdu contre l'Américain Sam Querrey (41e mondial) en quatre sets (7-6, 6-1, 3-6, 7-6[5]).

Coup de tonnerre à Wimbledon ! Le numéro un mondial et double tenant du titre Novak Djokovic a été éliminé au troisième tour de Wimbledon par l'Américain Sam Querrey (41e mondial) en quatre sets (7-6, 6-1, 3-6, 7-6[5]). Dans un match débuté vendredi, Djokovic n'a pas su se mettre dans le rythme et a concédé le quatrième set au jeu décisif sept points à cinq. Le match ayant été programmé sur le court n°1 et non pas sur le Central couvert, la pluie aura forcé les deux joueurs à plusieurs interruptions ce samedi.



Fin de série. C'est la première fois depuis Roland-Garros 2009 que le Serbe n'atteint pas les quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le vainqueur de Roland-Garros et de l'Open d'Australie ne réalisera donc pas le Grand Chelem sur l'année 2016. 

Une chance pour Mahut ? Sam Querrey, tête de série numéro 28, a parfaitement maîtrisé ses jeux de service pour dominer un n°1 mondial souvent frustré par son niveau de jeu. L'Américain rencontrera le Français Nicolas Mahut en huitièmes de finale, dans une partie de tableau désormais beaucoup plus ouverte qui pourrait bien profiter au Suisse Roger Federer, qui s'est déjà qualifié pour les huitièmes de finale.