Vuelta : la 7ème étape pour Mohoric, Froome toujours en rouge

Matej Mohoric, Vuleta, JAIME REINA / AFP 1280
Matej Mohoric est arrivé en tête après une longue échappée. © JAIME REINA / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Slovène Matej Mohoric a remporté la septième étape du Tour d'Espagne vendredi. Chris Froome conserve la tête du classement général.

Le Slovène Matej Mohoric a remporté en solitaire la septième étape du Tour d'Espagne, vendredi entre Lliria et Cuenca, tandis que le Britannique Chris Froome a conservé sa tunique rouge de leader. Mohoric (Emirats) est allé au bout d'une longue échappée partie tôt lors de cette étape escarpée de 207 kilomètres, la plus longue de la Vuelta 2017.

Pas de changement au général. Il a devancé de 16 secondes le Polonais Pawel Poljanski (Bora) et l'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar), qui se sont disputés le podium au sprint avec le Belge Thomas de Gendt (Lotto-Soudal). Le peloton des favoris a lui passé une journée tranquille, laissant les baroudeurs se disputer la victoire et arrivant groupé à près de 9 minutes. Le podium reste donc inchangé, Froome (Sky) devançant le Colombien Esteban Chaves (Orica) de 11 secondes, et l'Irlandais Nicolas Roche (BMC) de 13 secondes.