Volkswagen va arrêter le rallye fin 2016

  • A
  • A
Volkswagen va arrêter le rallye fin 2016
La décision de Volkswagen, qui règne sans partage sur le monde du rallye, devrait bouleverser la donne la saison prochaine.@ Lluis GENE/AFP
Partagez sur :

Après quatre ans d'archi-domination, Volkswagen a décidé de se retirer du Championnat du monde des rallyes, selon "Autosport". Ce qui laisse Sébastien Ogier orphelin.

Sébastien Ogier n'aura bientôt plus de volant. Le quadruple champion du monde français est contraint de se séparer de Volkswagen. La marque allemande, également quadruple championne du monde des constructeurs, va en effet quitter le Championnat du monde des rallyes (WRC) à la fin de la saison 2016, soit après le rallye d'Australie, prévu du 17 au 20 novembre, révèle mardi le site britannique Autosport.

Comme Audi en endurance. La décision a été prise mardi matin, lors d'un conseil d'administration à Wolfsburg, le siège de VW, selon le magazine de référence du sport automobile. Un sursis d'un an était espéré, la Polo-R de 2017, correspondant à une nouvelle réglementation, étant quasiment prête à courir, mais VW va donc suivre l'exemple d'Audi, autre marque du groupe VAG, qui a annoncé la semaine dernière son retrait du Championnat du monde d'endurance (WEC). Aucun communiqué ou commentaire de VW n'a encore pu être obtenu auprès de la marque allemande, fragilisée par le scandale du "dieselgate" aux États-Unis, une affaire de moteurs truqués pour tenter d'échapper aux normes anti-pollution en vigueur outre-Atlantique.