Voile - The Bridge : Thomas Coville se classe 3ème de la course des géants

  • A
  • A
Voile - The Bridge : Thomas Coville se classe 3ème de la course des géants
Thomas Coville était parti de Saint-Nazaire huit jours plus tôt@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Thomas Coville et son équipage ont franchi la ligne d'arrivée après avoir parcouru 3.549,16 milles nautiques (6.573 km) et avec près de 16 heures de retard sur le premier Ultime, François Gabart (Macif).

Thomas Coville (Sodebo) a pris la troisième place mardi à New York d'une course transatlantique inédite en équipage entre le paquebot Queen Mary 2 et quatre grands multicoques de la catégorie des 'Ultime', au terme de 8 jours 16 heures de navigation.

Classé troisième. Le détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours), parti le 25 juin de Saint-Nazaire après six mois d'inactivité, a franchi la ligne d'arrivée symbolisée par le pont Verrazano à 05h18 locale (11h18 française) après avoir parcouru 3.549,16 milles nautiques (6.573 km) et avec près de 16 heures de retard sur le vainqueur, parmi les Ultime, François Gabart (Macif).



Un accident sur le bateau. Lors d'une traversée délicate, l'un des navigateurs a subi samedi un traumatisme crânien après avoir chuté dans le bateau, désarçonné par une grosse vague. Il est resté immobilisé sur le bateau et a été conduit à l'hôpital en ambulance dès son arrivée sur le ponton.

Coville reste à New York dans l'attente d'une fenêtre pour améliorer le record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire détenu par Francis Joyon (5 jours et 2 heures). Dernier de The Bridge, Yves Le Blévec (Actual) est attendu mercredi dans la journée.