Violences à Marseille : "Une gêne absolue pour l'Angleterre", dit Lineker

  • A
  • A
Violences à Marseille : "Une gêne absolue pour l'Angleterre", dit Lineker
@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

L'ancien international anglais Gary Lineker a exprimé sa colère envers les supporters de son pays après les violences à Marseille, samedi soir.

Les violences samedi à Marseille entre supporters avant Angleterre-Russie (1-1) sont "une gêne absolue pour l'Angleterre", a déploré l'ancien international anglais Gary Lineker sur Twitter en marge de ce match du groupe B de l'Euro 2016.

"Qu'est-ce qui ne va pas avec ces gens ?", a d'abord commenté l'ancien attaquant sous une photo de fans anglais torse nu, éructant bras levés derrière des drapeaux de clubs anglais, sur un sol jonché de bouteilles de verre brisées sur le Vieux-Port. 

"On peut parler de provocation de la police, ou des incidents causés par d'autres fans, mais on a l'impression que ça arrive seulement là où les Anglais vont", a regretté l'ex-buteur, désormais consultant dans les médias anglais.

Lors des échauffourées avant le match en ville, 31 personnes ont été blessées et prises en charge dans des hôpitaux, dont un Anglais qui se trouvait entre la vie et la mort, selon la préfecture de région.