Vincent Lavenu, manager d’AG2R : "Romain Bardet peut gagner le Tour de France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le manager d'AG2R croit en une victoire de son coureur, actuellement troisième au classement général à six jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées. 

TOUR DE FRANCE

Avec quatre coureurs en moins de 30 secondes au classement général à six jours de l’arrivée, le Tour de France 2017 est loin d’avoir livré son verdict. Cette dernière semaine s’annonce d’autant plus palpitante que le Français Romain Bardet, actuellement troisième à 23 secondes du Maillot jaune Chris Froome, a de réelles chances de victoire. Son manager, Vincent Lavenu, y croit.

"Oui, il peut gagner le Tour. Quand on regarde le classement à ce jour et la première partie du parcours de Romain, on peut se dire pourquoi pas. C’est un pari risqué, mais avec quatre garçons en 30 secondes, il y a beaucoup de possibilités", a assuré Vincent Lavenu, le manager d’AG2R La Mondiale, l’équipe de Bardet, invité lundi soir du Club Tour d’Europe 1.

"Il y a pas mal de ‘mais ‘". Pour autant, Vincent Lavenu reste conscient de la difficulté de déloger Chris Froome, triple vainqueur de la Grande Boucle. "Celui qui reste le favori est Chris Froome, qui est adossé à une équipe surpuissante (la Sky). Pour envisager de gagner, il faudra faire craquer son équipe et que lui-même ait des difficultés dans la haute montagne. Le schéma est réalisable, mais il y a pas mal de mais." Les étapes dans les Alpes, mercredi et jeudi, devraient permettre d’y voir plus clair.