Vincent Duluc : "Le derby Lyon-Saint-Etienne, c'est l'essence de la Ligue 1"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Vincent Duluc, le journaliste de "L'Equipe", ne s'imagine pas manquer un match entre Lyon et Saint-Etienne. Selon lui, cette rencontre est plus importante qu'un PSG-Marseille.

INTERVIEW

S'il y a un match que Vincent Duluc ne manquerait pour rien au monde, c'est bien le derby Saint-Etienne-Lyon. "C'est le match de l'année, c'est l'un des deux matches de l'année pour moi", lâche le journaliste de L'Equipe dans Y a pas péno ! sur Europe 1. Oui, car le deuxième match de l'année, c'est le match retour entre les deux équipes.

"PSG-OM, je peux être loin (...) mais le derby, je veux y être." "Le derby Lyon-Saint-Etienne, c'est l'essence de la Ligue 1. C'est une vraie culture foot, c'est quelque chose qui remonte à loin", explique-t-il. Pour lui, cette opposition surclasse largement un Clasico entre le PSG et l'Olympique de Marseille : "Pour moi, personnellement, par rapport à mon historique, ce sont les deux matches que je ne veux pas manquer. PSG-OM, je peux être loin, je le suivrai sur un bout de télévision, mais le derby, je veux y être, je ne veux pas le manquer."

Un match à enjeu. Vincent Duluc sera donc au stade Geoffroy-Guichard dimanche soir, où les Verts affronteront le rival lyonnais dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Et en plus de l'ambiance, l'enjeu sera également de la partie. En cas de victoire, les Stéphanois reviendraient à un petit point de l'Olympique Lyonnais qui, de son côté, essaiera de distancer son adversaire.