VIDÉOS - Euro 2016 : tous les buts de France-Islande

  • A
  • A
VIDÉOS - Euro 2016 : tous les buts de France-Islande
Deux buts pour Giroud lors du quart de finale contre l'Islande. Propre. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Français et Islandais ont offert dimanche soir au Stade de France la bagatelle de sept buts au public et aux téléspectateurs. Un régal. 

VIDEO

Le quart de finale entre la France et l'Islande (5-2), dimanche soir, au stade de France, a tout simplement été le match le plus prolifique de la compétition. Effacé, le Portugal-Hongrie (3-3) en phase de poules. Et comme on est sympa, au Lab Euro, on vous permet de revivre les sept buts de la rencontre, dans l’ordre chronologique.

1-0 : 12e minute, Giroud entre les jambes

Le suspense n’aura duré que 12 minutes. Sur une belle ouverture de Blaise Matuidi, Olivier Giroud montre qu’il sait se servir d’autre chose que de sa tête, avec une frappe croisée entre les jambes du portier islandais Hannes Hallordsson.

2-0 : 20e minute, Pogba tue le match

K.-O. debout, les Islandais encaissent rapidement un second but. Corner d'Antoine Griezmann, détente impressionnante de Paul Pogba et but. Fermez le ban.

3-0 : 43e minute : Payet, évidemment

Heureux les Footix qui, grâce à Dimitri Payet, auteur d’une frappe croisée à ras de terre depuis l’entrée de la surface, peuvent entonner leur chanson favorite : et 1, et 2, et 3-0 !

4-0 : 45e Griezmann, le petit bijou

Malheureux Footix, qui n’auront chanté leur chanson que pendant deux minutes. Car juste avant la pause, Griezmann, lancé par Pogba, trompe Hallordsson d’une merveille de petit piqué. Fin du festival.

4-1 :  56e : Sigthorsson sauve l’honneur

Relâchement coupable mais compréhensible de la défense française, qui laisse Ragnar Sigurdsson centrer et trouver Kolbeinn Sightorsson, qui se jette au premier poteau et sauve l’honneur islandais.

5-1 :  59e Giroud, le doublé

Le point fort de Giroud, c’est quand même son jeu de tête. L’attaquant le prouve une nouvelle fois sur un coup franc de Payet, en devançant Hallordsson, aux fraises sur ce coup !

 5-2 :  84e, l’Islande la tête haute

Clairement, les Bleus avaient l’air de penser déjà à la demi-finale contre l’Allemagne sur ce dernier but du match. Centre d'Ari Skulason vers Birkir Bjarnason, qui prend le dessus sur Patrice Évra pour inscrire le deuxième et dernier but de l’Islande dans cet Euro.

Bonus Track

63e : Lloris participe à la fête

Le gardien des Bleus a pu apporter son petit écot à la victoire des siens. Sur un corner de Johann Gudmunsson, Sverrir Ingason reprend de la tête à bout portant, mais le capitaine français se fend d’une énorme claquette.