VIDÉO - Un gardien inscrit un but à la Zlatan aux Pays-Bas

  • A
  • A
VIDÉO - Un gardien inscrit un but à la Zlatan aux Pays-Bas
Martin Hansen a profité de sa belle technique individuelle mais aussi de l'inattention de la défense du PSV.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

AILE DE PIGEON - Le gardien du ADO La Haye a inscrit un but en talonnade, mardi soir, contre le PSV Eindhoven (2-2).

On ne disputait mardi soir que la 1re journée mais le championnat des Pays-Bas tient sans doute déjà son but de l'année. Le Danois Martin Hansen, âgé de 25 ans, a arraché l'égalisation pour son équipe du ADO La Haye face au champion sortant, le PSV Eindhoven, dans le temps supplémentaire, sur une reprise de volée en aile de pigeon (2-2). Jusque-là, rien que de l'exceptionnel, mais ce qui fait passer ce but dans l'irrationnel, c'est que Martin Hansen évolue au poste de... gardien de but ! Monté sur la dernière action pour aider son équipe - dès la 1re journée, c'est déjà une rareté -, Hansen a réussi le geste parfait sur ce coup franc venu de la droite pour signer son premier but en carrière.

Hansen inscrit un but en aile de pigeon :

Comme "Ibra" à Marseille. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est juste de l'instinct", a reconnu le portier danois, devenu en une soirée le héros de tout un club, dont il porte les couleurs depuis 2014. Ce geste spectaculaire, rarissime sur un terrain de football, rappelle les plus belles réalisations de l'attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, et notamment son but inscrit à Marseille le 7 octobre 2012 (2-2).

Ibrahimovic égalise d'une talonnade aérienne à Marseille (à 1'10") :

Formé à Liverpool. Reste maintenant à "Ibra" à arrêter un penalty s'il veut réaliser un exploit comparable à celui signé mardi soir par cet étonnant Martin Hansen, qui avait achevé sa formation de gardien à Liverpool, en Angleterre, avant d'évoluer dans son pays, à Viborg puis à Nordsjaelland.