VIDÉO : un cheval meurt en pleine course hippique

  • A
  • A
Partagez sur :

Dimanche, sur la piste de l'hippodrome de Deauville, Gold Fun, âgé de 7 ans et favori de la course, s'est effondré en plein effort, avant d'être abattu. 

C'est un accident très rare qui a eu lieu à Deauville, dimanche. Un cheval est mort après avoir brutalement chuté lors d'une course hippique dans l'hippodrome normand, a rapporté Le Parisien.

Dans les derniers 100 mètres. Gold Fun, un cheval originaire d'Hong Kong, a chuté lors d'une course pour le Prix Maurice de Gheest, qui regroupe les meilleurs sprinteurs du monde. Alors qu'il était donné favori, il est tombé vers l'avant dans les derniers 100 mètres, projetant en avant son jockey, Christophe Soumillon.

Abattu pour abréger ses souffrances. Le cavalier français n'a pas été blessé mais il était en état de choc après sa chute. Le corps du cheval, lui, a été entouré de bâches. Cette monture, âgée de sept ans, aurait finalement été abattue afin d'abréger ses souffrances. Son jockey, lui, a annulé les autres courses auxquelles il devait participer dans la journée.