VIDÉO - Un cheval fonce sur des spectateurs à l'hippodrome de Nantes

  • A
  • A
VIDÉO - Un cheval fonce sur des spectateurs à l'hippodrome de Nantes
Sur les six personnes concernées par l'accident, seules deux ont été blessées.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Lors de cet accident survenu mardi après-midi, un spectateur et le jockey ont été blessés. Le cheval, lui, n'a pas survécu à la chute.

L'accident est rare et spectaculaire. Mardi après-midi, lors d'une course hippique à Nantes, un cheval s'est dirigé vers des spectateurs et les a heurté violemment. Si le jockey est blessé, sa monture n'a pas survécu au choc, rapporte France 3 Pays de la Loire.

Changement brusque de direction. C'est lors de la course pour décrocher le prix Sarah Gosse que l'accident s'est produit. Alors qu'il faisait partie des premiers en tête, Fin March, monté par Kénégan Deniel, s'est déporté sur sa droite pour se diriger vers la barrière qui délimite la piste des travées où se placent les spectateurs. Le cheval a heurté l'obstacle en essayant de le franchir mais aussi cinq spectateurs qui se trouvaient là.

Une spectatrice blessée. Selon Jean-Paul Argos, journaliste à Paris-Turf, les spectateurs concernés par l'accident font tous partie d'une même famille : "trois jeunes filles, une grand-mère et sa fille". La plus âgée a été rapidement prise en charge par le service médical" car elle aurait été blessée au cuir chevelu. Les quatre autres personnes sont rapidement sorties de l'infirmerie. 

Des contusions pour le jockey. Le jockey souffre de plusieurs contusions et était mardi soir toujours en observation. Fin March, qui s'est retourné sur lui-même lors de sa chute, n'a pas survécu à cet accident spectaculaire.