VIDEO - Tour de France : la grosse frayeur de Christopher Froome lors de la 19ème étape

  • A
  • A
VIDEO - Tour de France : la grosse frayeur de Christopher Froome lors de la 19ème étape
Chris Froome a sauvé les meubles@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le Maillot Jaune a chuté dans la descente avant de finir l'étape sur le vélo d'un équipier.

VIDEO

Le Maillot Jaune peut souffler. Chris Froome a sauvé les meubles lors de la 19ème étape entre Albertville et Saint-Gervais-Mont-Blanc pour garder plus de quatre minutes d'avance au classement général du Tour de France. Pourtant, le Britannique s'est fait une belle frayeur en chutant à une douzaine de kilomètres de l'arrivée, juste avant la montée finale au Bettex. Dans la très difficile descente de Domancy, la chaussée mouillée a eu raison du leader du classement général au moment de l'attaque de Romain Bardet.



Le vélo d'un équipier. Heureusement pour le Britannique, sa chute ne l'a pas envoyé sur le bas-côté. Un peu amoché, Froome s'est relevé et a immédiatement tenté de repartir. Mais son vélo semblait connaître un souci mécanique qui a obligé le Maillot Jaune a redescendre de sa monture. Par chance, ses équipiers s'étaient calés derrière lui et ont pu le dépanner. Froome a donc terminé la course avec le vélo de Geraint Thomas. 

Bandage au genou. Tout de même 9ème de l'étape sans son propre vélo et avec une tunique déchirée sur le flanc droit, Chris Froome n'a perdu que 36 secondes sur Romain Bardet, le vainqueur de l'étape. Sur le podium, le Britannique est apparu avec un gros bandage noir au genou droit mais a assuré "aller bien". "Je suis hors de danger. Je n'ai rien de grave. J'ai de la chance de ne pas être sérieusement blessé", a-t-il déclaré après la course. Il débutera la 20ème étape avec un matelas de plus de quatre minutes d'avance sur Bardet, son dauphin. Autant dire qu'il s'en sort bien.

genou960

le genou bandé de Froome sur le podium. @LIONEL BONAVENTURE / AFP