VIDEO - Tour de France : Christopher Froome chute et continue... à pied !

  • A
  • A
VIDEO - Tour de France : Christopher Froome chute et continue... à pied !
Christopher Froome, à pied dans la 12ème étape du Tour.@ AFP
Partagez sur :

Dans une fin d'étape surréaliste, Christopher Froome, pris dans une chute à moins de deux kilomètres de l'arrivée, a décidé de continuer la 12ème étape du Tour de France... en courant.  

VIDEO

Du jamais vu. Pris dans une chute à moins de deux kilomètres de l'arrivée au Chalet Reynard dans cette 12ème étape du Tour de France, Christopher Froome, obligé de laisser son vélo cassé sur le bas côté, a décidé de continuer l'étape en courant. Un moment d'anthologie.

Une moto pile et là... Alors qu'il avait pris l'ascendant sur son rival Nairo Quintana, le désormais ex-maillot jaune Christopher Froome (Sky), a vécu une fin d'étape complètement folle. Le Britannique a été pris dans une chute collective avec ses deux compagnons d'échappée, Richie Porte et Bauke Mollema. Le freinage brusque d'une moto de l'organisation a vu les trois coureurs s’empaler sur l'arrière du véhicule et son caméraman. Une scène folle, dont Bauke Mollema a pu se sortir (avec son vélo) mais pas Froome...

La chute :



... Froome se met à courir. Sans équipiers, le vainqueur de la dernière édition du Tour a donc été obligé de laisser son vélo sur le bas-côté, avant de se mettre à courir sur la route menant au Chalet Reynard. Sur près d'une centaine de mètres, Chris Froome est à pied dans l'attente d'un vélo de la voiture d'assistance. Une scène incroyable qui ne rebat pas les cartes du classement général du Tour, puisque Froome, provisoirement relégué à la 6ème place, à près d'une minute du Britannique Adam Yates, reste finalement en jaune, sur décision des commissaires de course.

La course folle de Froome :