VIDÉO - Suisse-Pologne : Xherdan Shaqiri réussit un ciseau retourné d’anthologie

  • A
  • A
VIDÉO - Suisse-Pologne : Xherdan Shaqiri réussit un ciseau retourné d’anthologie
Xherdan Shaqiri a signé assurément le plus beau but depuis le début de l'Euro, samedi, face à la Pologne.@ Martin BUREAU/AFP
Partagez sur :

CISELÉ - Le joueur de Stoke City a signé samedi face à la Pologne ce qui restera sans doute comme le plus beau but de l’Euro.

VIDEO

Il avait été le premier à sonner la révolte des Suisses, menés à la mi-temps par la Pologne, samedi, lors du premier huitième de finale de l’Euro, disputé au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Mais ni son déboulé sur le côté droit de la surface (46e) ni sa frappe puissante (51e) n’avaient réussi à tromper la vigilance de la défense polonaise. Et c’est finalement sur un geste assez improbable, un ciseau retourné à la limite de la surface de réparation, que Xherdan Shaqiri a réussi à égaliser pour la Suisse face à la Pologne (1-1, 82e).

La gestuelle, qui tient autant du footballeur que du gymnaste, le petit rebond juste devant le gardien, le poteau rentrant, l’aspect décisif - même si la Suisse a finalement été éliminée par la Pologne aux tirs au but -, le côté tardif : tout participe pour que ce but de Shaqiri soit le plus beau de l’Euro. Mais on ne demande qu’à en voir des plus beaux encore. Ou au moins des aussi beaux…


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !