VIDÉO - Sagan envoie au sol Cavendish, qui souffre de l'épaule droite

  • A
  • A
VIDÉO - Sagan envoie au sol Cavendish, qui souffre de l'épaule droite
Sagan a écarté le coude droit au moment où Cavendish essayait de le déborder par la droite.
Partagez sur :

L'arrivée de la 4ème étape du Tour de France, mardi, à Vittel, a été marquée par une violente chute qui a impliqué Peter Sagan et Mark Cavendish.

VIDEO

L'arrivée de la 4ème étape du Tour de France, remportée mardi par Arnaud Démare, a été particulièrement houleuse. Alors qu'une première chute avait déjà scindé le peloton en deux parties peu avant la flamme rouge, une seconde dans le sprint final a projeté au sol Mark Cavendish (Dimension Data), John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Ben Swift (UAE Abu Dhabi). À l'origine de cette triple chute très spectaculaire, Peter Sagan. Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe a coupé la route au "Cav", qu_i tentait de le doubler par la droite, avant de le projeter au sol d'un coup de coude. Volontaire ? Involontaire ? À vous de juger.



Regardez les images du sprint vu de haut :

L'épaule droite touchée. Sagan, guère réputé pour son comportement dangeureux, est allé au bus Dimension Data pour s'enquérir de l'état de santé du Britannique. Celui-ci souffre de l'épaule droite, avec risque de fracture de la clavicule. Selon Laurent Jalabert, consultant pour France Télévisions, la responsabilité du "Cav", qui a essayé de s'engouffrer le long des barrières, est aussi engagée dans cette chute.