Le dribble de Luis Suarez qui a ridiculisé Benatia

  • A
  • A
Le dribble de Luis Suarez qui a ridiculisé Benatia
@ Capture d'écran BeInSports
Partagez sur :

JOGA BONITO - VIDEO - L'attaquant uruguayen du Barça s'est fendu d'un dribble magnifique pour effacer Mehdi Benatia, le défenseur central du Bayern.

Medhi Benatia se souviendra longtemps de ce 13 mai. Luis Suarez et les autres artistes catalans ont encore régalé, mardi soir, lors de la demi-finale du FC Barcelone contre le Bayern Munich en Ligue des champions (2-3). Et, comme au match aller (3-0 pour les Catalans), le trio Messi-Suarez-Neymar a donné le tournis à la défense bavaroise. Le Brésilien Neymar, auteur d'un doublé, a profité de deux passes décisives de Luis Suarez pour éteindre tout suspense dès la première mi-temps. L'Uruguayen s'est également fendu d'un dribble insensé sur le pauvre Medhi Benatia. A la 32e minute, "El Pistolero" a ainsi ridiculisé le défenseur central marocain d'un coup du sombrero en aile de pigeon de toute beauté. 

Le trio a encore frappé. Outre son geste technique, Luis Suarez a effectué un match plein avec deux passes décisives pour Neymar. Le troisième larron de l'attaque de folie du Barça, Lionel Messi, a lui été au départ des deux buts catalans. C'est simple : la MSN -Messi, Suarez, Neymar- a inscrit les 5 buts des Blaugrana en demi-finale contre le Bayern Munich. Messi est même le meilleur buteur en Ligue des champions, avec 10 réalisations, soit une unité de mieux que son coéquipier Neymar.

Déjà 114 buts à eux trois ! Une statistique résume à elle seule la saison démentielle réalisée par le trio d'attaque barcelonais. La MSN a inscrit le chiffre hallucinant de 114 buts toutes compétitions confondues en 2014-2015 ! A titre de comparaison, toute l'équipe du Bayern Munich a marqué à 120 reprises cette saison. Messi, Suarez et Neymar pèsent donc presque autant que le champion d'Allemagne en titre, qui possède pourtant une des forces de frappe offensive les plus impressionnantes d'Europe.

A 4 buts du record. La MSN fait déjà plus fort qu'un ancien illustre trio barcelonais. En 2008-2009, Messi, Eto'o et Henry avaient marqué "seulement" 100 buts à eux trois. Mais la MSN ne possède pas encore le record absolu en Europe. Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Karim Benzema avaient ainsi inscrit 118 buts lors de la saison 2011-2012 avec le Real Madrid, comme l'a remarqué le quotidien espagnol Marca. Mais le Barça a encore deux journées de championnat d'Espagne, la finale de la Coupe du Roi contre Bilbao et la finale de la Ligue des champions pour entrer définitivement dans l'histoire. A ce rythme-là, le record devrait rapidement tomber.