VIDÉO - Portugal-France : les papillons de nuit ont envahi le Stade de France

  • A
  • A
VIDÉO - Portugal-France : les papillons de nuit ont envahi le Stade de France
Les papillon sde nuit ont franchi la ligne blanche, dimanche.@ Martin BUREAU/AFP
Partagez sur :

ÇA PIQUE - Des centaines de papillons de nuit ont envahi le Stade de France avant la finale Portugal-France et ont joué les trouble-fête pendant le match.

VIDEO

Le Stade de France se serait bien passé de ces invités de dernière minute. Des milliers de papillons de nuit ont envahi le terrain où a lieu la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal. Les insectes qui volent au ras de la pelouse se sont même montrés offensifs avec le staff français quand ceux-ci ont reconnu le terrain, dimanche soir. Adil Rami et le sélectionneur Didier Deschamps peuvent en témoigner.

Didier Deschamps et Adil Rami victimes d'une attaque de papillons :



Avant la rencontre, Raphaël Varane, non retenu pour cet Euro en raison d'une blessure, a lui aussi dû envoyer valser un indésirable...



Mais ces papillons n'ont pas déniché quand le coup d'envoi a été donné. Bien au contraire. Et les joueurs ont dû faire avec. Y compris l'infortuné Ronaldo, dont un de ces insectes est venu se poser sur son visage au moment où il allait quitter le terrain sur blessure...

Ronaldo avec le papillon (960x640)

Franck FIFE/AFP


Ce papillon a même eu droit à la création de plusieurs comptes Twitter :



Les lumières en cause. La raison de cet attroupement d'insectes ? Les lumières du Stade de France, apparemment. Celles-ci auraient été allumées durant toute la nuit précédant le match, attirant ces milliers de bestioles…