VIDÉO - Mondiaux d'athlétisme : "La Marseillaise" revisitée par Pierre-Ambroise Bosse

  • A
  • A
VIDÉO - Mondiaux d'athlétisme : "La Marseillaise" revisitée par Pierre-Ambroise Bosse
Main sur la coeur, Pierre-Ambroise Bosse a chanté "La Marseillaise", jeudi soir, sous la pluie londonienne. @ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Le Français, champion du monde du 800 m, a entonné l'hymne national en modifiant les paroles sur la fin. 

VIDEO

Même quand il chante La Marseillaise, Pierre-Ambroise Bosse ne peut s'empêcher de le faire à sa sauce. Le Français, sacré champion du monde du 800 m mercredi soir, a entonné l'hymne national lors de la cérémonie officielle de remise des médailles, jeudi soir à Londres, en modifiant quelque peu les paroles. Le fantasque demi-fondeur a d'abord chanté le texte original, avant d'ajouter à la fin : "champion, champion, champion du monde, je suis champion du monde."

"Ce n'était pas tout à fait ma tonalité : du coup, je ne me sentais pas à l'aise mais bon, j'adore chanter. Une veille de finale, si tu m'invites au karaoké, je viens", a expliqué ensuite le facétieux athlète français. 

Pierre-Ambroise Bosse remixe "La Marseillaise" : 

Bosse, que personne n'attendait à ce niveau, a remporté mercredi une inattendue médaille d'or, la première de la délégation française lors de ces Mondiaux. Il a placé une accélération foudroyante à 250 m de l'arrivée, avant de résister à tous ses adversaires. Bosse a apporté à la France le onzième titre mondial de son histoire.