VIDÉO - L'incroyable but du gardien de Benevento contre Milan

  • A
  • A
Partagez sur :

FOOT - Le pire club d'Italie a marqué son premier point en championnat dimanche grâce à un superbe but de son gardien dans les arrêts de jeu du match contre l'AC Milan (2-2).

C'est le but du week-end sur les pelouses européennes. Parce qu'il est magnifique, d'abord. Mais surtout par sa symbolique. En inscrivant une magnifique tête plongeante sur coup franc dans la dernière minute du temps additionnel contre Milan (2-2), le gardien de Benevento Alberto Brignoli a permis à son club d'enregistrer son premier point en championnat, mettant ainsi fin à la catastrophique série de 14 défaites consécutives. 

On joue la 95ème minute de ce match comptant pour la 15ème journée de Serie A. L'AC Milan de Gennaro Gattuso, qui coachait l'équipe pour son premier match, pensait sortir de la crise en menant 2-1 sur la pelouse de la lanterne rouge. Réduits à 10 après l'expulsion du défenseur Romagnoli à 20 minutes de la fin, les Rossoneri ont alors subi les assauts du club de Campanie. Et c'est sur l'ultime occasion, un coup franc excentré, que les locaux ont réalisé l'exploit. Parti aux abords de la surface de réparation, le gardien de Benevento a victorieusement repris de la tête le centre enroulé de son coéquipier au point de penalty.

Un premier point miraculeux. Cette tête rageuse permet à Benevento de mettre fin au pire début de saison d'un club du Top 5 européen et d'inscrire son premier point après 15 journées. Elle plonge également un peu plus l'AC Milan dans la crise. Gennaro Gattuso, qui vient de prendre les rênes de l'équipe, a beaucoup de travail pour remettre sur pied le 8ème de Serie A, déjà relégué à 16 points du podium.