VIDÉO - Ligue Europa : Evra exclu après un coup de pied à un supporter de l'OM

  • A
  • A
VIDÉO - Ligue Europa : Evra exclu après un coup de pied à un supporter de l'OM
Patrice Evra, à gauche, a donné un coup de pied à un fan marseillais. @ MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :

Le défenseur a asséné un coup de pied à un supporter qui le prenait à partie avant le match contre Guimaraes. Il a été exclu pour ce geste. 

VIDEO

Rien ne va plus pour Patrice Evra à l'OM. Le défenseur latéral a asséné un coup de pied à l'un de ses propres supporters, qui le prenait à partie lors de l'échauffement de son équipe avant le match de Ligue Europa contre Guimaraes, jeudi soir (défaite de l'OM 1-0). Ce geste insensé lui a valu une exclusion avant le début de la rencontre, une première dans l'histoire de la Ligue Europa, dont la première saison remonte à 2009-10. Avant ce coup de pied, quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais, avaient insulté le joueur. Après avoir échangé verbalement avec eux, l'ancien capitaine des Bleus a finalement violemment réagi avec un "high kick". Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus, mettant fin à l'altercation.

Patrice Evra adresse un coup de pied à un fan de l'OM : 

Une saison chaotique. Evra, 36 ans, a été très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes et a été relégué dans la hiérarchie marseillaise derrière le jeune Jordan Amavi, 23 ans. Il est également moqué pour ses vidéos sur son compte Instagram, dans lesquelles il se met en scène, de manière parfois ostentatoire. Sur la dernière en date, mise en ligne à l'occasion d'Halloween, on le voit ainsi nu et recouvert de faux sang derrière une citrouille.

Un geste comparé à celui d'Éric Cantona. L'image de ce coup de pied de Patrice Evra a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où les internautes ont comparé son geste à celui d'Éric Cantona, l'ancienne gloire de Manchester United. Outre ses brillantes années avec les Red Devils, "The King" est en effet également connu outre-Manche pour avoir agressé lors de sa sortie du terrain, en plein match, un supporter de Crystal Palace qui l'avait insulté. Il avait enjambé une barrière avant de lui porter un coup de pied style kung-fu. Il avait écopé d'une suspension de neuf mois par la Fédération anglaise.