VIDÉO - Ligue des champions/Juventus-Monaco : le vilain geste de Glik

  • A
  • A
VIDÉO - Ligue des champions/Juventus-Monaco : le vilain geste de Glik
L'attaquant argentin de la Juve est resté de longues minutes au sol après le geste de Kamil Glik.@ Filippo MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

Lors de la défaite de l'ASM face à la Juventus, mardi en demi-finale retour de Ligue des champions, le défenseur monégasque Kamil Glik a marché volontairement sur le genou de Gonzalo Higuain.

VIDEO

Il y a eu quelques beaux gestes au Juventus Stadium, lors de l'élimination de l'AS Monaco (2-1) en demi-finale retour de la Ligue des champions, mardi soir. Et d'autres beaucoup moins reluisants. En seconde période, le défenseur monégasque Kamil Glik s'est notamment illustré pour avoir violemment marché sur le genou de l'attaquant turinois Gonzalo Higuain.

Pas de carton. Cette faute grossière, commise à la 72ème minute, n'a pourtant pas été sanctionnée d'un carton jaune, malgré les plaintes et les traces de crampons bien visibles sur le genou de l'Argentin.



Multirécidiviste. Ce n'est pas la première fois que le roc polonais de 29 ans perd son sang-froid face à la "Vieille Dame". En 2012-2013, sous le maillot du grand rival, le Torino, il avait même réalisé "l'exploit" d'être expulsé à la fois à l'aller et au retour. Son premier rouge avait ainsi été récolté après un tacle - et c'est peu de le dire - loin d'être maîtrisé...