VIDÉO - Ligue des champions/Atlético-Real Madrid : le festival de Karim Benzema

  • A
  • A
VIDÉO - Ligue des champions/Atlético-Real Madrid : le festival de Karim Benzema
Sergio Ramos ne s'y est pas trompé en venant féliciter le Français après le but d'Isco.@ AFP
Partagez sur :

Malgré sa défaite (2-1), le Real Madrid s'est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions, grâce notamment à un petit bijou de Karim Benzema.

VIDEO

Critiqué cette saison, parfois sifflé par son propre public, Karim Benzema a été excellent face à l'Atlético de Madrid, mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1). Juste avant la pause, et alors que son Real était mené de deux buts, le Français a surgi sur le côté gauche, réalisant un enchaînement tout aussi génial que salvateur.

Double contact le long de la ligne. Enfermé le long de la ligne de but, le natif de Lyon a en effet réussi un double contact somptueux pour échapper à trois défenseurs, avant de s'infiltrer dans la surface et de servir Toni Kroos en retrait. La tentative en première intention de l'Allemand, stoppée par le portier de l'Atlético sur sa ligne était bien suivie par Isco, dont le but est venu doucher les espoirs de tout un stade.


CANAL+ Atlético Madrid / Real Madrid  L...par CanalPlusSport

"Je ne sais pas comment il s'en est sorti". "Je ne sais pas comment il s'en est sorti sur cette action, mais... Le football, ce n'est pas que marquer des buts. Lui, il sait marquer mais il a aussi ce genre d'actions qui profitent aux autres. Il est fondamental et je suis content de son match, il ne lui a manqué qu'un but", a réagi son entraîneur Zinédine Zidane après la rencontre.

Un but qui aurait bien pu venir en seconde période. Car à la 75e minute, l'attaquant des Merengue a bien failli remettre ça, sans pouvoir, cette fois, se défaire des trois défenseurs de l'Atlético.


Karim Benzema s'amuse dans la surfacepar CanalPlusSport