Ligue des champions : l'AS Monaco affrontera la Juventus Turin en demi-finales

  • A
  • A
Ligue des champions : l'AS Monaco affrontera la Juventus Turin en demi-finales
Gonzalo Higuain sera la menace n°1 pour la défense de l'AS Monaco.@ GIUSEPPE CACACE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco, vainqueur de Dortmund en quarts, retrouvera la Juve en demi-finales. Le match aller aura lieu au Stade Louis-II.

L'AS Monaco est fixée sur son sort. Le club de la Principauté, brillant vainqueur du Borussia Dortmund en quarts de finale (3-2, 3-1), affrontera la Juventus Turin en demi-finales de la Ligue des champions. L'autre demi-finale opposera les deux clubs de Madrid, le Real et l'Atlético.



Revanche de 2015. Pour les Monégasques, il s'agira d'une revanche. En effet, la Juve avait pris le meilleur sur les Rouge et Blanc en quarts de finale en 2015. Un seul but avait été marqué lors de cette double confrontation, un penalty (contesté) transformé par Arturo Vidal à l'aller (1-0, 0-0). La Juve est associée à de douloureux souvenirs pour l'ASM puisque le club italien avait également pris le dessus en demi-finales de la Ligue des champions 1997-98. Les Bianconeri l'avaient emporté 4-1 à l'aller (l'une des plus lourdes défaites de l'ASM à l'extérieur en Coupe d'Europe), avant que Monaco ne sauve l'honneur au retour (3-2).



Remake de 2014 et 2016. De l'autre côté du tableau, les deux équipes de Madrid s'affronteront, avec match aller sur la pelouse du Real. Il s'agit là du remake des finales de la Ligue des champions 2014 et 2016. Dans les deux cas, les Merengue avaient pris le dessus, en 2014 après prolongation, avec le but de l'égalisation inscrit dans le temps supplémentaire par Sergio Ramos (4-1 a.p.), et la deuxième fois, aux tirs au but, avec le dernier tir réussi par Cristiano Ronaldo, qui, pour l'occasion avait tombé la chemise (1-1 a.p., 5-3 aux tirs au but).



Matches aller les 2 et 3 mai. Ces demi-finales de la Ligue des champions auront lieu les 2 et 3 mai pour les matches aller et les 9 et 10 mai pour les matches retour. La finale est prévue le samedi 3 juin, au Principality Stadium de Cardiff.

Programme des demi-finales :

Mardi 2 mai : Real Madrid-Atlético de Madrid
Mercredi 3 mai : AS Monaco-Juventus Turin

Mardi 9 mai : Juventus Turin-AS Monaco
Mercredi 10 mai : Atlético de Madrid-Real Madrid