VIDÉO - Les supporters portugais fêtent la victoire sur les Champs Elysées

  • A
  • A
VIDÉO - Les supporters portugais fêtent la victoire sur les Champs Elysées
Les supporters portugais à Paris mercredi soir.@ AFP
Partagez sur :

Les supporters portugais ont envahi les Champs Elysées mercredi soir pour célébrer la qualification de la Seleçao pour la finale de l'Euro.

VIDEO

Les Champs Elysées étaient rouges et verts, mercredi soir. À l'issue du succès portugais contre le pays de Galles (2-0), des centaines de supporters lusitaniens ont envahi la célèbre avenue parisienne pour faire la fête.

Drapeaux lusitaniens et concert de klaxons. Il n'a fallu que quelques minutes après le coup de sifflet final pour que les klaxons résonnent sur la plus belle avenue du monde. Qualifiés pour la finale de l'Euro, les lusitaniens n'ont pas hésité à partager leur joie. "Portugaaaaal ! En finaaaale !", scandait un jeune homme par la fenêtre d'une voiture remontant l'avenue, un drapeau accroché à la vitre arrière.



"Dégueulasse mais en finale !" Chapeau rouge sur la tête, les joues rouges et vertes, Martinho, 57 ans, acclame avec sa femme et des amis les voitures qui klaxonnent à tout va. "C'est génial ! On disait que le jeu du Portugal était dégueulasse mais on est en finale !", lance le Portugais, en réponse aux lusitano-sceptiques

Le tube de l'Euro :