VIDÉO - Novak Djokovic en larmes après sa défaite

  • A
  • A
VIDÉO - Novak Djokovic en larmes après sa défaite
Novak Djokovic très ému après sa défaite en finale de Roland-Garros. @ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

TOUCHANT - Après avoir perdu en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a laissé échapper quelques larmes. 

ROLAND-GARROS

Novak Djokovic devra encore retenter sa chance l'année prochaine. Alors qu'il avait réussi l'exploit de battre Rafael Nadal en quarts de finale, puis Andy Murray en demie, le n°1 mondial s'est incliné sur la dernière marche. Après 3h12 de jeu et quatre manches accrochées, le Serbe a rendu les armes (4-6, 6-4, 6-3, 6-4). 

Le public a longuement applaudi Djokovic. S'il a perdu ses nerfs à la fin du 2e set en cassant violemment sa raquette, Novak Djokovic a retrouvé son calme et son fair-play pour féliciter son adversaire à la fin du match. Au moment de la remise des trophées, le public du court Philippe-Chatrier a rendu un vibrant hommage au n°1 mondial. Pendant près de deux minutes, les 15.000 spectateurs ont chaleureusement applaudi le perdant. Il n'a pas pu retenir quelques larmes. 

"Encore plus de motivation pour revenir". En conférence de presse, Novak Djokovic est revenu sur ce moment de communion avec le public. "Ça me donne encore plus de motivation pour me battre et revenir essayer de gagner ce titre", a-t-il confié aux journalistes. "J'ai perdu contre un meilleur joueur que moi, qui a joué un tennis courageux et qui mérite de gagner".