VIDÉO - Neymar réalise un double sombrero

  • A
  • A
Partagez sur :

JOGA BONITO - L'attaquant du Barça Neymar a offert la victoire au Brésil (2-1) face au Pérou, dimanche soir en Copa America. 

Malgré une entrée en matière catastrophique, le Brésil est venu à bout du Pérou (2-1) grâce à Neymar, buteur et passeur décisif dans le temps additionnel, dimanche.

L'énorme boulette de David Luiz. La Seleçao ne pouvait imaginer pire début pour son entrée en matière dans la Copa America 2015. Après seulement trois minutes de jeu et un improbable enchaînement d'erreurs de David Luiz et du gardien Jefferson (à voir ci-dessous en vidéo), le Brésil était déjà mené.

Neymar sauve la patrie. Deux minutes seulement après l'ouverture du score péruvienne, Neymar a égalisé d'un coup de tête rageur. Au passage, il a inscrit le 44e but de sa carrière internationale à seulement 23 ans (Pelé avait atteint les 44 buts à 24 ans, ndlr).

Des gestes hallucinants. Le salut est venu dans le temps additionnel par Douglas : sur une passe lumineuse de Neymar, il donnait l'avantage à son équipe qui, depuis la Coupe du monde 2014, a enchaîné onze victoires consécutives sous la direction de Dunga. "C'était un match typique de début de tournoi, l'important était de le gagner", a insisté Neymar qui s'est fait plaisir sur le terrain. En première mi-temps, il a notamment humilié deux joueurs en enchaînant un double sombrero !