VIDÉO - Le coup de gueule de Patrick Montel après le transfert de Neymar

  • A
  • A
VIDÉO - Le coup de gueule de Patrick Montel après le transfert de Neymar
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Le journaliste de France télévisions s'est emporté conte la démesure du transfert de Neymar, dimanche sur France 2. 

VIDEO

Neymar est officiellement un joueur du PSG, depuis vendredi dernier. Le montant de son transfert (222 millions d'euros) n'est un secret pour personne. Et si les fans du club de la capitale n'y trouvent rien à redire, le journaliste de France télévisions Patrick Montel, lui, est très remonté. Sur le plateau de Stade 2 dimanche soir, il a poussé un gros coup de gueule. 

"Trop, c'est trop". Après un sujet sur le prodige brésilien, Patrick Montel prend la parole et s'emporte. "220 millions d'euros, tu vois ce que ça représente ?", interroge d'abord Patrick Montel, très énervé. "Je suis d'accord, au niveau économique et fiscal, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il y en a qui vont se remplir les poches, tout va bien". Et de poursuivre : "Au niveau de la morale et de la philosophie, moi j'en ai une autre. Je suis désolé. Qu'aujourd'hui, un joueur de foot gagne autant que ça, il a du talent, il est génial mais trop c'est trop ! Que le mec qui a découvert le vaccin du sida et va sauver des millions de vie gagne que dalle par rapport à ça... Il faut replacer les choses. On vit sur une planète, il n'y a pas que le foot, tu vois !" 



Montel devient la risée du net. Après cette sortie, Patrick Montel a été vivement critiqué par de nombreux internautes, lui reprochant un *léger* excès de démagogie.